Login

HAUTS-DE-FRANCE Bordage dans le viseur de Soufflet

Didier Thierry, directeur de Soufflet Agriculture.R. FOURREAUX

Le premier collecteur privé français est en négociation exclusive pour le rachat des Ets Bordage, dans l'Oise.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après le Nord-Est et le Centre-Ouest, Soufflet s'attaque aux terres picardes. Du moins, le groupe est en négociation avec les Ets Bordage, pour le rachat de ce négoce dont le siège social est situé au nord de Beauvais, à Fouquerolles (Oise). « On était déjà un peu présent dans l'Oise via les Ets Montel, à Crépy-en-Valois, que nous avions repris en 2008, fait remarquer Didier Thierry, directeur de Soufflet Agriculture. Cette entreprise est une opportunité pour nous de poursuivre notre développement dans des régions contiguës à la nôtre. » Bordage appartient d'ailleurs au groupe d'achat Clef, lui-même membre du réseau Symphonie, dont Soufflet est tête de pont.

« Les Ets Bordage ont souhaité se rapprocher d'une structure plus importante dans la mesure où l'environnement concurrentiel et économique évolue beaucoup, poursuit Didier Thierry. Et nous avons été retenus pour participer aux négociations de manière exclusive. L'opération devrait aboutir assez rapidement une fois les éléments administratifs, réglementaires et financiers réglés. »

Le 25e négoce de France

Contactés, les Ets Bordage ne souhaitent pas communiquer pendant la phase de négociation. Rayonnant sur l'Oise, la Somme, le Val-d'Oise et la Seine-Maritime, ce négoce de collecte-appro a réalisé une collecte de 135 000 t en 2014 et un chiffre d'affaires de 49,9 M€ en 2014-2015, le plaçant en 25e position de notre dernier classement des négociants (Agrodistribution n° 267).

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement